© SRAB FILMS 2019

  • Noir Facebook Icône
LOGO SRAB.png

SRAB FILMS

Fondé en 2015, SRAB FILMS, fruit de la collaboration entre Toufik Ayadi et Christophe Barral, tend à établir une relation de confiance et de qualité avec ses auteurs-réalisateurs. Ayant produit préalablement plus de vingt court-métrages au sein des Films du Worso, une attention toute particulière est accordée dans l’accompagnement du court au long-métrage.

 

Le 16 novembre 2016 sort en salles «Le Petit Locataire» de Nadège Loiseau, premier long-métrage de SRAB FILMS, coproduit avec Les Films du Worso, France 2 Cinéma et Rhônes-Alpes Cinéma, et distribué par Diaphana Distributions.

 

«La Vie de Château» de Modi Barry et Cédric Ido est sorti en salle le 9 août 2017. Le film est coproduit avec One World et distribué par Happiness. Les ventes internationales sont assurées par MK2. «Roulez Jeunesse» de Julien Guetta avec Eric Judor sort en salle le 25 Juillet 2018, coproduit par Rectangle Productions, 4 Mecs en Baskets et France 2 Cinéma, et dont Le Pacte assure la distribution.

 

L’année 2018 voit le tournage du premier long-métrage de Ladj Ly, «Les Misérables», adapté de son court-métrage éponyme qui fut nommé aux César 2018. Le film est distribué par Le Pacte, tandis que les ventes internationales sont assurées par Wild Bunch. «Les Misérables» est sélectionné en compétition officielle du Festival de Cannes.

 

Au quatrième trimestre s’est achevé la réalisation d’un unitaire pour Netflix, «Banlieusards», réalisé par Kery James et Leïla Sy dont Les Films Velvet assure la production exécutive.

 

Le réalisateur colombien Franco Lolli achève la post-production de son second film, «Litigante», coproduit avec Les Films du Worso et Evidencia Films, distribué par Ad Vitam et vendu par Kinology. Ce projet poursuit la collaboration entamée avec un auteur talentueux à l’occasion du court-métrage «Rodri», présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2012. «Litigante» est présenté en ouverture de la Semaine de la Critique lors du Festival de Cannes.

 

Pour 2019, SRAB FILMS envisage la mise en production de plusieurs projets actuellement en développement, tels que «La Boule du Dragon» de Mouloud Achour et Dominique Baumard, «Trois fois rien» de Nadège Loiseau, ou encore «Les Magnétiques» de Vincent Cardona.